PÉGASE, LE spécialiste du recouvrement
Publié le : 08 décembre 2014 10h49

Une facture reste impayée ? Vous pouvez faire appel à « Pégase Recouvrement ». La TPE installée sur la Technopole du Futuroscope a déjà 300 clients à son actif… Et elle ne compte pas s’arrêter là.

Recouvrement. Nom commun masculin. Activité réglementée consistant à utiliser tous les moyens légaux, amiables ou judiciaires pour obtenir d’un débiteur le paiement d’une créance. « Pour être plus clair, il s’agit de tenter de récupérer l’argent d’une facture impayée », éclaire le codirigeant « Pégase recouvrement », située dans les bureaux du lac de la Technopole, assure que toutes les entreprises peuvent, un jour, être confrontées à ce type de difficulté. « Nous pouvons intervenir auprès d’un large éventails de clients. Bailleurs sociaux, notaires, pompes funèbres, garagistes… »

Depuis mars 2013, plus de 300 entreprises ont fait confiance à la TPE poitevine pour recouvrer leur due. « Notre objectif est ni plus ni moins de faire respecter la loi. Certaines personnes pensent pouvoir se dégager de leurs responsabilités, nous nous chargeons de les remettre dans le droit chemin », explique Françoise Defer. La créatrice de « Pégase recouvrement » attire l’attention sur le fait que 75% des entreprises en difficulté le sont à cause d’impayés.

Les deux professionnels n’ont pas peur du challenge et pratiquent une politique tarifaire… audacieuse. « Nous sommes payé au résultat ». Dès lors, on comprend aisément qu’ils mettent les bouchés doubles pour obtenir le règlement d’une créance. Bien souvent, Jade a l’impression de participer à une partie du jeu des « sept familles du mauvais payeur ». « Il y a le procédurier, qui va attendre qu’un juge le rappelle à l’ordre… Ça lui fait gagner du temps. Il y a celui de bonne foi, qui est confronté à de véritables problèmes de trésoreries. Et puis, le débiteur qui fait le mort ou qui a disparu dans la nature… A chaque fois, il faut développer des stratégies différentes. Être ferme, pédagogue et bon négociateur. »

Les équipes du Cabinet ont réussi à régler 75% des contentieux. Une bonne moyenne quand on connaît le contexte économique de certaines entreprises. « Nous sommes des huissiers en plus gentils. Nous nous montrons toujours courtois, respectueux, voire compréhensifs ». « Quand on repars avec un merci, c’est encore mieux qu’une médaille ».

Le Technopolitain

PEGASE RECOUVREMENT

Spécialistes du Recouvrement de créances depuis plus de 10 ans.


Services

  • Pré-contentieux
  • Formation
  • Recouvrement
  • Réactivation de Créances

Liens Utiles

Contact